RDC: le président turc sous le signe de la coopération économique et sécuritaire

rdc: le président turc sous le signe de la coopération économique et sécuritaire 6212ecb5ddb18.jpeg
rdc: le président turc sous le signe de la coopération économique et sécuritaire 6212ecb5ddb18.jpeg

Publié le :

                Renforcement de la coopération entre la RDC et la Turquie. Les deux pays ont signé des accords, dans les domaines de l’économie et de la sécurité. Des accords signés lors du déplacement du président turc Recep Tayyip Erdogan en RDC. Le couple présidentiel turc est arrivé à Kinshasa ce dimanche, à la tête d’une forte délégation du pays.                </p><div readability="59.405940594059">

                <p><em>Avec notre correspondant à Kinshasa,</em> <strong>Kamanda wa Kamanda Muzembe</strong>

Accueilli à son arrivée à l’aéroport par le Premier ministre congolais, Recep Tayyip Erdogan a été reçu en début de soirée au palais de la Nation par le président Félix Antoine Tshisekedi. S’en est ensuivi un tête-à-tête entre les deux chefs d’État, avant la signature des accords commerciaux puisque le président turc s’est déplacé avec des hommes d’affaires de son pays et des membres de son gouvernement.

Il s’agit entre autres des accords dans le domaine sécuritaire ainsi que ceux de la santé, des infrastructures et des transports. Sans donner plus de détails, le président Félix Tshisekedi, qui a pris la parole à l’issue de la séance, s’est dit satisfait de cette coopération bilatérale. Selon lui, c’est un partenariat gagnant-gagnant qui, désormais, lie les deux nations.

Ce lundi, les deux présidents auront un dernier entretien, avant une visite sur le site qui abritera la prochaine ambassade de Turquie à Kinshasa. Rappelons qu’une école turque est déjà implantée dans la capitale congolaise, une institution culturelle et éducative placée sous le contrôle de la fondation Maarif de Turquie. Recep Tayip Erdogan devrait quitter Kinshasa peu avant midi.     

►À lire aussi : La visite d’Erdogan en RDC, signe des relations au beau fixe entre Kinshasa et Ankara

            </div>
Total
6
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :