RDC : Les petits plats dans les grands pour accueillir le « Docteur Tshisekedi »

rdc : les petits plats dans les grands pour accueillir le « docteur tshisekedi » 618485e57fec5.jpeg
rdc : les petits plats dans les grands pour accueillir le « docteur tshisekedi » 618485e57fec5.jpeg

Depuis ce jeudi matin, députés et sénateurs sont dispensés de séance au Parlement.

Mais c’est pour la bonne cause, pour accueillir le héros de la nation, l’homme qui a enfin réussi à se faire photographier en compagnie du président des Etats-Unis (après plus de deux ans de tentatives débutées sous le règne de Donald Trump).

Pour célébrer cette grande réussite, députés et sénateurs ont été conviés à se masser à l’aéroport de Ndjili où le chef de l’Etat, le désormais Docteur Tshisekedi depuis qu’il a obtenu un diplôme Honoris causa dans une université israélienne.

Le président était attendu initialement à 9 heures du matin sur le tarmac de la capitale congolaise. Il y aura finalement un léger retard, à peine sept heures. En cause, une escale imprévue à Rome en revenant de Glasgow pour le Boeing privé 737 Business Jet loué par la présidence depuis son départ de Kinshasa il y a plus d’une semaine. Histoire d’avoir ne bonne nuit de sommeil dans un palace romain avant de rentrer au pays.

RDC : Tout le monde doit applaudir Tshisekedi

Du coup, certains députés auront fait le pied de grue pour attendre le président toute la matinée et auront, du même coup, privé des milliers de Kinois de bus publics qui ont été réservés pour leur transport.

Et pour ceux auraient raté ce retour à l’aéroport national, qu’ils se rassurent la chaîne publique RTNC est sur place pour diffuser en direct les images du président.

Que pensez-vous de cet article?

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :