Reno Omokri : “L’avortement est un péché. C’est pire qu’un meurtre “

reno omokri : “l’avortement est un péché. c’est pire qu’un meurtre “ 62104bb48feca.jpeg
reno omokri : “l’avortement est un péché. c’est pire qu’un meurtre “ 62104bb48feca.jpeg

Le célèbre auteur et activiste nigérian, Reno Omokri a déclaré que l’avortement est un péché grave et pire que le meurtre. 

Il a affirmé qu’il n’allait pas faire de commentaires sur l’avortement, mais a révélé qu’il avait été bombardé par des personnes dont la foi était sapée.  Il a soutenu ses affirmations quant à la raison pour laquelle c’est un péché, avec une citation du Livre Saint qu’est la Bible.

Publicité

Dans un post partagé sur sa page Instagram dimanche soir, Reno a écrit: “L’avortement est un péché, selon l’Ecriture. C’est la prise de la vie humaine. Exode 21:22-23 décrit clairement un fœtus à naître comme une vie humaine et que tout homme qui fait perdre son fœtus à une femme enceinte est coupable de meurtre.

Normalement, je ne voudrais pas commenter cela, mais j’ai été critiqué par des gens dont la foi est sapée. La seule fois où je suis publiquement en désaccord avec un pasteur, c’est quand la foi des gens est sapée. L’avortement n’est pas compatible avec l’idéologie du Christ.  C’est pourquoi j’enseigne contre les relations s3xuelles prénuptiales et extraconjugales. Mais si vous l’avez fait et êtes tombé enceinte, ne transformez pas une faiblesse en deux méchancetés !

L’avortement est encore pire que le meurtre. Parce que la plupart des meurtriers assassinent quelqu’un qui, selon eux, leur a fait du tort. Bien que cela ne soit pas disculpatoire, nous pouvons voir comment cela peut être une faiblesse humaine. Mais pourquoi tuer un fœtus à naître qui ne vous a pas offensé ni personne d’autre ? 

Les relations s3xuelles préconjugales et extraconjugales sont des péchés et des torts. Cependant, si vous voulez avoir des relations s3xuelles avant le mariage, ou même des relations s3xuelles conjugales, sans tomber enceinte, il vaut mieux utiliser une protection que l’avortement plus tard.  Mais cette protection ne doit pas avoir pour but d’éviter votre responsabilité-Genèse 38:9-10. Même le viol ne devrait pas conduire à l’avortement.  Au pire, avoir l’enfant et le faire adopter. Mais l’avortement et la suite de Christ sont des lignes parallèles qui ne se croiseront JAMAIS !

LIRE AUSSI: Le pape François compare l’avortement au recours à un « tueur à gages »

Être un disciple du Christ n’est pas facile. Vous devez vous engager à adapter votre vie aux Écritures, même aux Écritures que vous n’aimez pas (oui, il y a des Écritures que je n’aime pas). C’est mieux que d’adapter les Écritures à votre style de vie. »

Reno Omokri : “L'avortement est un péché. C'est pire qu'un meurtre “

Total
4
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :