Reno Omokri: “Une épouse vierge est la seule pour qui la dot doit être payée en entier”

reno omokri: “une épouse vierge est la seule pour qui la dot doit être payée en entier” 61cfb1c3d960f.jpeg
reno omokri: “une épouse vierge est la seule pour qui la dot doit être payée en entier” 61cfb1c3d960f.jpeg

Le controversé écrivain et politicien nigérian, Reno Omokri est d’avis qu’une mariée vierge est la seule qui mérite d’avoir le prix total de la dot.

Publicité

Selon lui, la femme la plus appréciée est une femme mariée vierge. Il a partagé cette pensée sur sa page Instagram.

LIRE AUSSI: « Je me suis mariée vierge à 55 ans » : une quinquagénaire partage son histoire

Il a écrit: “Chers hommes, Regardez l’Alaafin d’Oyo ( roi au Nord du Nigeria NDLR) âgé de 83 ans et continue toujours d’avoir des bébés. Par conséquent, n’accusez jamais une femme qui n’a plus espoir au mariage. Votre calendrier et le sien ne sont pas les mêmes. Vous êtes égoïste si vous sortez avec une femme pendant cinq ans sans véritable espoir de mariage. Cependant, les femmes ne devraient pas avoir des relations s3xuels avec les hommes dans le seul but de les attirer au mariage. Tout le monde est égal en tant qu’êtres humains, mais toutes les femmes ne sont pas égales. L’épouse de la plus haute valeur, selon les Écritures, est une épouse vierge. Elle est la SEULE épouse dont le prix total de la dot doit être payé – Exode 22:17. Traditionnellement, la robe de mariée blanche est UNIQUEMENT pour les vierges”.

Une dot désigne dans le langage courant l’apport de biens par une des familles, ou par le fiancé, au patrimoine de l’autre, ou du nouveau ménage; elle accompagne le mariage dans de nombreuses cultures. Il peut s’agir de biens dont la femme ou le mari sont dotés par leurs familles, mais aussi d’un don entre époux. Parmi ces prestations, le prix de la fiancée est bien particulier car il n’entre pas dans le patrimoine du nouveau ménage. Cette prestation peut être pré- ou post-matrimoniale. Toutefois, en Afrique subsaharienne, on utilise dans le langage courant le terme « dot » pour désigner également cette forme de compensation offerte par le futur époux à la famille de son épouse.

Reno Omokri: “Une épouse vierge est la seule pour qui la dot doit être payée en entier”

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :