Santé/ Le lait maternel des grands-mères est meilleur pour les bébés, selon des nutritionnistes

santé/ le lait maternel des grands mères est meilleur pour les bébés, selon des nutritionnistes 611b148ad4e3c.jpeg
santé/ le lait maternel des grands mères est meilleur pour les bébés, selon des nutritionnistes 611b148ad4e3c.jpeg

Des nutritionnistes nigérians ont recommandé que les bébés qui ne peuvent pas être allaités par leurs mères soient allaités par leurs grands-mères.

Selon les experts, au lieu de nourrir les bébés avec des préparations pour nourrissons, l’allaitement maternel – soit par une grand-mère ou toute autre femme – devrait être institué pour les bébés dont les mères sont décédées ou ont des complications de santé qui rendent l’allaitement impossible. 

Publicité

Les experts – un médecin consultant en santé publique à l’hôpital universitaire d’État de Lagos, Ikeja, le Dr Modupe Akinyinka et un diététicien-nutritionniste agréé à l’hôpital universitaire fédéral Alex Ekwueme, Abakaliki, État d’Ebonyi, Nwabumma Asouzu – ont déclaré que les grands-mères âgées peuvent produire toujours du lait, rapporte Punch.

Ils ont dit qu’il est tout à fait possible pour des grands-mères âgées de 60 ans de commencer un processus de relactation et de récupérer la capacité de produire du lait maternel, sous une forme ou une autre de formation. 

Les experts ont expliqué que le lait maternel est produit à partir du cerveau, soulignant que, si une grand-mère développe la passion, la volonté et l’amour pour un enfant, le cerveau possède des hormones capables de lui faire recommencer à produire du lait maternel.

S’adressant à Punch HealthWise, le Dr Modupe Akinyinka a déclaré que les grands-mères pouvaient toujours reprendre l’allaitement après de nombreuses années de grossesse, à condition qu’elles soient en bonne santé.

LIRE AUSSI: Santé: découvrez les avantages de l’allaitement maternel

Le médecin a expliqué : « Le lait maternel est définitivement meilleur que les préparations pour nourrissons. Si la mère d’un bébé ne peut pas allaiter parce qu’elle n’est plus là, alors si nous pouvons trouver quelqu’un d’autre qui peut aider à donner ce lait maternel, cela serait certainement plus avantageux pour l’enfant qu’une préparation pour nourrissons. Une grand-mère peut aider à  allaiter le bébé.  Mais il faut qu’elle soit en bonne santé et qu’elle n’ait pas de maladie que l’enfant a la possibilité de contracter. Ainsi, les grands-mères peuvent toujours produire du lait maternel et allaiter les bébés, quel que soit leur âge. Si le lait maternel commence à couler, elles doivent prendre beaucoup de liquides. Une fois que la grand-mère est bien nourrie et correctement nourrie, le lait maternel sera toujours de haute qualité. »

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :