« Seuls les maris pauvres aident leurs femmes à la cuisine », dixit Lutterodt

« seuls les maris pauvres aident leurs femmes à la cuisine », dixit lutterodt 62feeb0321414.jpeg
« seuls les maris pauvres aident leurs femmes à la cuisine », dixit lutterodt 62feeb0321414.jpeg

Le conseiller ghanéen en relation conjugale, George Lutterodt a déclaré que les hommes ne devraient s’impliquer dans les travaux culinaires.

Il a déclaré que tout homme qui tente d’ajouter cela à sa responsabilité est pauvre et n’a rien d’autre à faire dans la vie que ça.

Le conseiller soutient que les hommes de valeur ne font pas de tâches liées à la cuisine ou au nettoyage. Il a poursuivi en disant que même au village, où la plupart des habitants ne sont pas contemporains, les hommes qui vont au marché pour acheter des ingrédients pour la cuisine sont ridiculisés pour s’être livrés à un tel acte.

« Ce n’est le devoir d’un homme d’aider une femme dans la cuisine, que cherchez-vous ? Si vous rencontrez un homme pilant du foufou pour sa femme, c’est que c’est un pauvre homme. Il n’est pas normal qu’un homme aide sa femme à la cuisine. Au village, si les hommes aident leurs femmes à la cuisine, on leur donne des surnoms. C’est le devoir d’une femme d’être dans la cuisine et quand elle permet à son homme d’y entrer, les gens l’insultent », a-t-il déclaré dans l’émission Best Entertainment Show de la radio locale ghanéenne Okay FM.

LIRE AUSSI: « N’épousez pas une femme qui ne sait pas cuisiner », dixit un pasteur nigérian (afrikmag.com)

D’autre part, le prophète Kumchacha, qui était également invité à l’émission, n’était pas d’accord avec lui et a déclaré que les hommes se comportaient ainsi pour démontrer leur amour à leur épouse. Il soutient que faire la cuisine n’est pas destiné uniquement aux femmes. De plus, il a déclaré qu’on s’attend à ce que les hommes fournissent une assistance chaque fois que cela est nécessaire.

Total
10
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :