Sport/ Jésus-Christ, premier joueur de Baseball et de au cricket, selon des historiens

sport/ jésus christ, premier joueur de baseball et de au cricket, selon des historiens 631948dc547bc.jpeg
sport/ jésus christ, premier joueur de baseball et de au cricket, selon des historiens 631948dc547bc.jpeg

Certains historiens prétendent que Jésus-Christ a été la première personne à jouer au cricket et au baseball.
L’affirmation a été faite après que les historiens Tom Holland, Dominic Sandbrook et John Hotten se sont réunis pour parler sur le podcast « Rest Is History », où ils ont discuté de qui était le premier joueur enregistré du jeu. Pendant le podcast, Holland a déclaré : « Savez-vous qui c’était? C’est un grand nom. C’est Jésus. Dois-je vous dire d’où le professeur arménien Dr Abraham Terian pense que cela vient ? Il a trouvé dans la bibliothèque de manuscrits du Patriarcat arménien de Jérusalem une copie du huitième siècle d’un évangile beaucoup plus ancien qui décrivait l’enfance de Jésus. »

Il a également parlé de la façon dont le jeu que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de cricket dérive plus ou moins du jeu auquel Jésus jouait. »Et dans cet évangile, Jésus est décrit comme jouant quelque chose de légèrement similaire au cricket, c’est-à-dire que les gens lancent des balles et il la frappe – et le hic, c’est que Jésus, quand il poursuit la balle, peut courir vers la mer. », ajoute l’historien Hollande.

L’Évangile lui-même d’où provient cette affirmation se traduit apparemment par; « Il (Jésus) emmenait les garçons au bord de la mer et, portant la balle de jeu et le club, il traversait les vagues de la mer comme s’il jouait sur une surface gelée, frappant la balle de jeu. Et en le regardant, les garçons criaient et disaient : ‘Regarde l’enfant Jésus, ce qu’il fait sur les vagues de la mer ! Beaucoup s’y rassemblaient et, en le regardant, étaient émerveillés. »

Total
3
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :