Tchad: un appel à témoin pour retrouver les meurtriers d’un officier suscite la polémique

tchad: un appel à témoin pour retrouver les meurtriers d’un officier suscite la polémique 61c2839d5c02e.jpeg
tchad: un appel à témoin pour retrouver les meurtriers d’un officier suscite la polémique 61c2839d5c02e.jpeg

Publié le :

                Dans un communiqué diffusé, ce lundi 20 décembre 2021, les autorités promettent 50 millions de francs CFA, plus de 76 000 euros, à qui donnera des informations permettant d'identifier les meurtriers de Nousradine Khamis. Il a été abattu en plein centre-ville et l'affaire semble se ramifier vers un conflit foncier avec la famille de l'ancienne première dame.                </p><div readability="54.030987734022">

                <p><em>Avec notre correspondant à Ndjamena</em>, <strong>Madjiasra Nako</strong>

Le 9 décembre au soir, l’officier Nousradine Khamis est abattu alors qu’il circule en voiture en plein centre-ville de la capitale. Ses proches accusent, dès le lendemain, la famille de l’ex-première dame d’avoir commandité l’assassinat. Le colonel Nousradine Khamis dispute à la famille de l’ex-première dame une villa située en plein centre de Ndjamena.

L’affaire prend des allures de vendetta avec des risques d’affrontements entre les familles de l’officier et celle de l’épouse de l’ancien président. Depuis quelques jours, dans les deux camps, les protagonistes ont été placés à l’isolement dans les locaux des renseignements généraux pour éviter des violences en ville.

Récompense

Pour aider l’enquête à avancer, une récompense de 50 millions de francs CFA est proposée par le ministère de l’Intérieur à celui qui donnera des informations permettant d’interpeller les meurtriers de Nousradine Khamis. Mais le montant irrite de nombreux Tchadiens.

« Combien de meurtres ont eu lieu dans cette ville sans que la police ne bronche ? », se demande un internaute. Un autre enchaîne : « Ce communiqué montre qu’il y a des Tchadiens plus importants que d’autres. Le gouvernement doit simplement le laisser tomber. »

            </div>
Total
9
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :