Le Tirage Au Sort De L’AFCON 2017 Se Termine Au Gabon

Le tournoi de football phare de l’Afrique La Coupe d’Afrique des Nations a lieu au Gabon en janvier prochain. Un processus clé dans la préparation du tournoi est le tirage au sort qui a lieu aujourd’hui au Gabon.

L’emplacement précis est au Stade de l’Amitie dans la capitale, Libreville, où les équipes sauront qui ils devront faire face lorsque le tournoi débutera enfin.

Dans le cadre de notre préparation au tirage final qui a lieu à 17:30 GMT, nous donnons un fond à l’événement d’aujourd’hui. Nous regardons les pots qui seront disponibles. Nous faisons un tour des différents lieux que le Gabon a mis en place. Nous vous emmenons également sur la voie de la mémoire pour regarder les gagnants du tournoi.

GROUPE A – Libreville

Gabon
Burkina Faso
Cameroun
Guinée Bissau
GROUPE B – Franceville

Algérie
Tunisie
Sénégal
Zimbabwe
GROUPE C – Oyem

Côte d’Ivoire
RD Congo
Maroc
Aller
GROUPE D: Port Gentil

Ghana
Mali
Egypte
Ouganda
Les légendes africaines qui ont contribué au tirage au sort

La première épreuve a été faite par le footballeur sénégalais Khalilou Fadiga, aidé à un moment par le Premier ministre gabonais.

Francois Amegasse, footballeur gabonais qui a comparu avec l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1994, 1996 et 2000, a participé à la deuxième étape du tirage au sort.

Karim Abdul Razak Tanko, un entraîneur de football ghanéen et ancien milieu de terrain est la dernière personne à aider pour le tirage au sort final. Il a joué pour plusieurs clubs dans les années 1970 et 1980, notamment le club local Kumasi Asante Kotoko.

Populairement appelé «Golden Boy», Razak a également joué pour l’équipe nationale du Ghana, l’aidant à remporter la Coupe d’Afrique des Nations de 1978. Il a été nommé footballeur africain de l’année plus tard cette année.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :