Tunisie: qui veut tuer Kaïs Saïed?

tunisie: qui veut tuer kaïs saïed? 61244dad51aeb.jpeg
tunisie: qui veut tuer kaïs saïed? 61244dad51aeb.jpeg

Publié le :

Alors que le pays est encore plongé dans l’incertitude suite à la décision du président de s’arroger des pouvoirs exceptionnels il y a un mois, un nouvel élément vient encore brouiller un peu plus la situation. Kaïs Saïed se dit menacé de mort.

Avec notre correspondante à Tunis, Amira Souilem

Mais qui veut donc assassiner le président ? La question est sur toutes les lèvres en ce début de semaine en Tunisie. Une interrogation qui surgit suite aux propos du principal intéressé vendredi 20 août : « Je n’ai peur que de Dieu le tout Puissant. Ils envisagent le meurtre et le bain de sang mais si je meurs aujourd’hui ou bien demain, je mourrai en martyr. »

À demi-mot, Kaïs Saïed évoque des comploteurs se revendiquant de l’islam. Immédiatement, le parti islamiste, Ennahdha, a fait un communiqué pour assurer le président de son soutien mais aussi pour demander à ce qu’une enquête soit lancée pour faire la lumière sur ces menaces présumées.

Tentative empêchée par les services secrets tunisiens

Au même moment, un journal tunisien, Al Chourouk, faisait part d’une tentative d’assassinat qui aurait été démantelée par les services de sécurité tunisiens. À ce stade, la présidence, elle, n’a ni infirmé ni confirmé l’information.

Ces menaces interviennent alors que la Tunisie attend de savoir si le gel du Parlement sera ou non prolongé par le président de la République.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :