Ukraine: António Guterres annonce qu’«une seconde évacuation de civils est en cours à Marioupol»

ukraine: antónio guterres annonce qu’«une seconde évacuation de civils est en cours à marioupol» 62732a1499ea3.jpeg
ukraine: antónio guterres annonce qu’«une seconde évacuation de civils est en cours à marioupol» 62732a1499ea3.jpeg

Publié le :

                « Au moment où nous parlons, une deuxième évacuation est en cours, un deuxième convoi de l’ONU et du CICR s’adresse aux civils de la ville de Marioupol », annonce ce mercredi soir António Guterres, dans une interview exclusive à RFI.                </p><div readability="44.792548687553">

                <p>« <em>D’autres évacuations sont en préparation </em>», ajoute le secrétaire général de l’ONU, qui revient dans cet entretien sur la négociation difficile qu’il a eue le 26 avril à Moscou avec Vladimir Poutine : «<em> C’est avec force et émotion que je lui ai parlé du besoin d’évacuer les civils de l’aciérie de Marioupol. Et à la fin de notre échange, cela a permis que le président Poutine promette de regarder cette question. Et quelques minutes après, son ministre des Affaires étrangères m’a dit qu’il y avait un accord de principe.</em> »

Comment se fait-il que même le secrétaire général de l’ONU n’arrive pas à obtenir un cessez-le-feu ? « Cela démontre que le pouvoir du secrétaire général de l’ONU est bien plus petit qu’on ne le pense », répond António Guterres avec la franchise d’un homme politique chevronné, avant d’ajouter aussitôt : « Mais je ne me désisterai pas et je ne perdrai jamais espoir ».

            </div>
Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :