Un homme qui a commencé à marcher de l’Afrique du Sud à la Mecque arrive après 3 ans de marche

un homme qui a commencé à marcher de l’afrique du sud à la mecque arrive après 3 ans de marche 62cf74c0803e9.jpeg
un homme qui a commencé à marcher de l’afrique du sud à la mecque arrive après 3 ans de marche 62cf74c0803e9.jpeg

Un homme en Afrique du Sud appelé Saheed a enregistré un record après son arrivée à La Mecque à pieds trois ans après son départ de son pays d’origine vers les lieux saints de l’islam.

Selon le rapport, l’homme a traversé plusieurs pays africains et européens avant d’atteindre sa destination. Il aurait commencé son pèlerinage presque impossible lors de son voyage le 30 août 2018, et il a traversé le Zimbabwe, la Tanzanie, le Kenya, le Soudan, l’Égypte et la Palestine, où le confinement à cause de la COVID-19 l’a forcé à mettre une pause à son voyage. L’homme a déclaré être resté en Palestine pendant plus d’un an et huit mois. À la réouverture de la frontière, il a continué à marcher à travers la Jordanie et Médine avant d’arriver à La Mecque. 

Saheed qui est de Cape Town a dit juste après le Hajj, il retournera dans son pays  à pied, de la même manière qu’il s’y est rendu.

Il a parlé aux journalistes de son expérience peu de temps après son arrivée en Arabie saoudite.

LIRE AUSSI: Le Nigérian faisant le trajet Londres-Lagos à moto arrive enfin au Nigeria (afrikmag.com)

La Mecque, dans une vallée désertique de l’ouest de l’Arabie saoudite, est la ville la plus sainte de l’islam, car c’est le lieu de naissance du prophète Mahomet et de la foi elle-même. Elle abrite la Kaaba au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram (« La Mosquée sacrée »). Seuls les musulmans sont autorisés dans la ville avec des millions de personnes arrivant pour le Hajj (pèlerinage) annuel. 

Total
5
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :