Un Nigérian abattu quelques jours après avoir obtenu la nationalité américaine

un nigérian abattu quelques jours après avoir obtenu la nationalité américaine 632131c0cf349.jpeg
un nigérian abattu quelques jours après avoir obtenu la nationalité américaine 632131c0cf349.jpeg

Un homme armé qui est toujours en liberté a tiré et tué un Nigérian du nom de Vincent Omalu le 20 août dans le nord-est de Baltimore aux États-Unis.

Omalu n’était devenu citoyen des États-Unis que récemment cet été. La victime avait été tuée par une seule balle tirée à partir d’un SUV Infiniti, gris ou argenté, sur son véhicule. La police de la ville aurait décrit la mort de Vincent Omalu comme « un hasard ».

Le frère de la victime, Linus Omalu, qui était présent au moment de la fusillade, rejette cette affirmation. Selon Linus, l’incident a eu lieu dans le nord-est de Baltimore sur East Northern Parkway, juste à l’ouest de l’intersection avec Fairdel Avenue. Il a affirmé qu’au moment de l’incident, lui et Vincent venaient d’un rassemblement culturel avec d’autres immigrants africains. 

« Mon frère est un gars très innocent. On va travailler, on revient. On reste avec notre famille.  Je ne sais pas pourquoi il lui a tiré dessus. Je veux juste lui demander pourquoi il a tiré sur mon frère.”, clame son frère.

Il a affirmé que lorsqu’un coup de feu a retenti, Vincent conduisait le véhicule.  « Dès que j’ai entendu ça, je me suis retourné pour lui faire face. As-tu entendu? J’ai demandé”, dit-il. Lorsque Linus a vu que son frère avait été touché et que la voiture avait perdu le contrôle, il a déclaré qu’il devait immédiatement saisir le volant. Le coupable est parti dans un véhicule et n’a pas été retrouvé depuis.

Lire aussi: Italie : un Nigérian battu à mort « après avoir dit que la petite amie du tueur était belle » (afrikmag.com)

WJZ a cité le détective Donny Moses du département de police de la ville de Baltimore disant : « À ce stade, il n’y a rien. C’est comme si ce véhicule venait de disparaître et nous savons que ce n’est pas le cas.” Linus a déclaré que sa famille a peur de quitter la maison car le tueur est toujours en liberté. Il a dit qu’il aimerait que son frère obtienne justice.

Total
10
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :