USA: Une Nigériane élue à la tête de l’Association internationale des femmes médecins

usa: une nigériane élue à la tête de l’association internationale des femmes médecins 617c3ca4160eb.jpeg
usa: une nigériane élue à la tête de l’association internationale des femmes médecins 617c3ca4160eb.jpeg

La Nigériane, Dr Eleanor Nwadinobi, a été élue présidente de l’Association internationale des femmes médecins (MWIA) aux États-Unis.

Le MWIA est une association mondiale regroupant toutes les femmes médecins du monde. La porte-parole de l’association, le Dr Udochi Okoronkwo, a déclaré dans un communiqué que Nwadinobi était devenue la première Nigériane à devenir présidente élue de cette association centenaire, une indication qu’elle deviendrait la présidente internationale d’ici 2022, rapporte Igbere Tv.

Publicité

Elle a déclaré que Nwadinobi, originaire de Umuahia (État d’Abia), avait été célébré lors de la cérémonie de clôture du Congrès du centenaire du MWIA, organisé par l’American Medical Women’s Association (AMWA) du 25 au 28 juillet à New York.

Selon la porte-parole, Nwadinobi a rejoint l’association au Nigeria par le biais de sa branche d’Enugu en 1982 et est devenu présidente de la branche d’Enugu en 1997.

En 2005, la présidente désignée de la MWIA a été élue présidente nationale de l’Association des femmes médecins du Nigeria et a siégé au comité scientifique, d’éthique et de règlement des différends et a présidé le comité des finances.

Nwadinobi est également représentante co-pays du groupe de travail sur la paix et la sécurité des jeunes femmes pour le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :