Variant Omicron: le Maroc suspend tous les vols à destination de son territoire

variant omicron: le maroc suspend tous les vols à destination de son territoire 61a42f24f0523.jpeg
variant omicron: le maroc suspend tous les vols à destination de son territoire 61a42f24f0523.jpeg

Publié le :

                Les autorités marocaines ont décidé, ce dimanche 28 novembre, de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de lundi à 23h59 (22h59 TU). Cette décision intervient alors que le variant du Covid-19 Omicron se répand à grande vitesse à travers la planète.                </p><div readability="52.881629515757">

                <p>C'est précisément le motif avancé par le Comité interministériel de suivi du Coronavirus au Maroc : il s'agit de « <em>préserver les acquis réalisés par le pays dans la lutte contre la pandémie</em> ». Concrètement, aucun vol commercial direct en provenance de l'étranger ne pourra atterrir dans les différents aéroports marocains.

Cette mesure prendra effet à compter du lundi 29 novembre, à minuit et sera effective pendant quinze jours.

D’après un communiqué du Comité, la situation sera réévaluée régulièrement afin « d’ajuster les mesures nécessaires ». En d’autres termes, cette suspension pourrait durer au-delà de quinze jours si la situation venait à se dégrader.

Depuis quelques jours, de nombreux pays ont interdit leur sol aux pays d’Afrique australe où le variant Omicron a été détecté pour la première fois.

L’OMS a par ailleurs salué le « courage » de ces pays, pour avoir partagé les informations au monde entier, au risque de se retrouver isolés.

À lire aussi: Maroc : le royaume va fabriquer localement un vaccin anti-Covid

            </div>
Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :