Zimbabwe: mariée, une fille de 14 ans meurt en accouchant dans une église

zimbabwe: mariée, une fille de 14 ans meurt en accouchant dans une église 61147d1858b04.jpeg
zimbabwe: mariée, une fille de 14 ans meurt en accouchant dans une église 61147d1858b04.jpeg

La police enquête sur la mort d’une jeune fille de 14 ans lors d’un accouchement. 

La mort de la jeune fille au Zimbabwe a suscité l’indignation parmi les citoyens et les militants des droits et a renouvelé les appels à mettre fin aux mariages d’enfants. 

Publicité

L’adolescente de 14 ans, Memory Machaya, qui a été forcée d’abandonner l’école pour se marier, est décédée le mois dernier dans un sanctuaire religieux de la région orientale de Marange.

La mort de la jeune fille le 15 juillet a révélé l’exploitation des mineurs et attiré l’attention sur la pratique du mariage des enfants au sein de l’Église apostolique du Zimbabwe, qui rejette souvent les médicaments et les traitements hospitaliers.

Sa famille a déclaré que le bébé avait survécu à la naissance et se portait bien, rapportent les médias locaux.

Les Nations Unies ont condamné le mariage précoce en réagissant à la mort de la jeune fille et ont exhorté le gouvernement à reconnaître le mariage des enfants comme un crime et à mettre fin à cette pratique.

L’organisation a déclaré qu’elle «prend note avec une profonde inquiétude» et « condamne fermement » les informations sur les circonstances entourant le décès.

« La tendance actuelle des cas non résolus de violence contre les femmes et les filles au Zimbabwe, y compris les mariages de mineurs, ne peut pas continuer en toute impunité« , a déclaré l’ONU dans un communiqué le samedi 7 août.

Les circonstances qui ont conduit à la mort et à l’enterrement qui ont suivi font l’objet d’une enquête de la police et de la commission d’État sur l’égalité des sexes.

LIRE AUSSI; Mozambique : le gouvernement approuve une loi pour lutter contre le mariage des enfants

Une pétition en ligne appelant à « justice pour Memory Machaya » a jusqu’à présent reçu plus de 57 000 signatures.

Total
13
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :